7 techniques pour maigrir par la pensée
Maigrir par la pensée, c’est possible ! Pourtant, lorsque l’on souhaite perdre du poids, ce n’est pas la première pensée qui nous vient à l’esprit. On pense souvent à faire un régime et du sport. Effectivement, adopter un mode de vie sain est important. Mais être bien dans sa tête est primordial. Et ce détail est bien souvent oublié. Ce n’est pourtant pas très compliqué…
Maigrir avec la pensée, c’est :
- avoir des objectifs ;
- tromper son cerveau ;
- distinguer la vraie faim de la fausse faim ;
- s’écouter ;
- se détendre.
Avoir des objectifs pour maigrir
Pour perdre du poids, et vraiment y parvenir, il faut avoir un objectif. Comment atteindre une destination sans savoir où l’on va ?
Fixez-vous une date et un objectif à atteindre pour cette date. Peut-être perdre 10 kg pour vos prochaines vacances ? Ou bien avoir perdu suffisamment pour enfin profiter des prochaines soldes comme vous l’entendez ? L’essentiel, c’est que votre objectif soit réaliste.
Nous pouvons prendre exemple de la méthode SMART, qui aide à définir des projets et à les réaliser. Essentiellement utilisée en marketing, cette méthode peut s’appliquer sans la vie personnelle pour se motiver à aller de l’avant.
Une fois votre objectif défini, nous vous conseillons de le noter. Le simple fait d’écrire quelque chose permet de s’en imprégner, de le figer dans nos pensées. Ainsi, cet objectif fera partie de vous. Si possible, notez-le de façon à pouvoir le voir régulièrement, par exemple sur un post-it près de votre brosse à dents.
Enfin, pour se motiver à atteindre cet objectif, en l’occurrence perdre du poids, il faut se projeter. Imaginez ce que sera votre quotidien une fois que le but sera atteint. Visualisez les compliments que vous recevrez, les activités que vous pourrez faire. Grâce à la pensée et à votre imagination, créez un monde parallèle dans lequel vous êtes ce que vous voulez être. Cela va vous pousser à être, dans la vraie vie, cette version autre de vous-même.
Maigrir par la pensée positive
Lorsque l’on souhaite maigrir par la pensée, tout se fait dans la tête. Le mental joue un rôle essentiel pour perdre du poids. La première étape pour y parvenir est de se détendre. Cela permet d’avoir des pensées positives.
Les pensées négatives sont vos ennemis : il faut les fuir du mieux possible. Maigrir par la pensée positive, c’est être bien dans sa tête. C’est être heureux, détendu. Cela va augmenter la motivation et l’énergie. La confiance en soi sera renforcée. On se sentira capable de faire l’impossible, et on voudra tout mettre en œuvre pour y parvenir. Faire des efforts et des sacrifices, concernant l’alimentation et l’activité physique, semblera plus simple.
Au contraire, les pensées négatives nous ralentissent fortement. Ressentir du stress, de la peine, de la couleur, du doute, ou même de la fatigue, incite à ne rien faire. Dans ces moments-là, tout semblera sans intérêt, vous serez totalement découragé. “A quoi bon faire des efforts pour maigrir, je n’y arriverai jamais…” trotte dans la tête en permanence. Alors on se sent mal, parfois même coupable de notre propre attitude. Et on mange pour compenser ce mal-être. En voulant se faire du bien pour se sentir mieux, on se fait finalement du mal.
Développer des pensées positives n’est pas simple, surtout quand tout semble aller de travers dans notre vie. Pour y parvenir, prenez le temps de faire ce que vous aimez. Décompressez, faites-vous plaisir. Pensez à vous avant de penser aux autres. Ne pensez pas à l’avenir, mais concentrez-vous sur le présent. Par ailleurs, le yoga et la méditation aident beaucoup à se vider la tête, à évacuer les pensées négatives. Ce sont des activités à pratiquer pour se préparer mentalement à un changement de vie.
Maigrir en connaissant la faim
Il ne s’agit pas ici de participer à Koh Lanta ou de commencer un jeûne d’un mois. Non, c’est beaucoup plus simple.
Maigrir en faisant un régime n’est pas forcément la meilleure idée. Un régime consiste souvent à se priver de certaines choses. Et dans ce cas, souvent, on finit par craquer. Tous les efforts qui ont été faits sont alors balayés en quelques minutes.
Pour perdre du poids, il ne faut pas faire de régime. Il faut simplement manger des doses correctes. Manger en trop grosses quantités va faire gonfler l’estomac. Plus il est gros, plus il aura besoin d’être rempli. Et c’est un cercle vicieux : on mange toujours davantage que la vieille. Dès que l’estomac aura un coin de libre, il réclame de la nourriture.
Or, ce n’est pas comme ça que ça doit vraiment se passer. Manger sert à donner à l’organisme les nutriments dont il a besoin. Ca ne sert pas à remplir bêtement l’estomac. Ce n’est pas à lui de vous contrôler, mais à vos muscles et à votre cerveau.
Il faut donc savoir distinguer la vraie faim de la fausse faim.
La fausse faim, c’est justement quand l’estomac veut être rempli. La vraie faim, c’est quand le corps se sent affaibli et qu’il a besoin de reprendre des forces.
La fausse faim, on doit l’éviter. Elle survient quand on s’ennuie ou qu’on se sent mal. La vraie faim doit être écoutée.
De ce fait, en ne mangeant que quand la vraie faim survient, vous mangerez beaucoup moins. C’est d’ailleurs un moyen de sortir de la boulimie. Un repas le matin, le midi et le soir est suffisant… Et encore !
Maigrir en mangeant seulement quand on a faim
“Oh, il est midi, il faut passer à table.” “Mince, il est déjà 19h30, je dois préparer le repas”.
Non.
Une heure ne définit pas une faim. Ce n’est pas parce qu’il est telle heure que vous devez manger.
Mangez quand vous avez faim, point. Ne vous obligez pas à manger à midi si vous n’en avez pas envie. Se forcer, c’est le meilleur moyen pour grossir. Vous allez prendre des calories qui ne sont pas nécessaires. Le corps ne les a pas demandés ? Alors il n’y en a pas besoin.
Alors il est vrai que quand on travaille, on doit profiter de nos heures de pause pour manger. Mais si la pause du déjeuner arrive mais que vous n’avez pas encore faim, que faire ?
➡ Dans ce cas, grignotez seulement quelques petites choses saines, comme un fruit, un yaourt, une petite salade verte ou éventuellement un œuf. Ils vont vous apporter de quoi tenir toute l’après-midi. Et si votre ventre gargouille pendant le travail, rassasiez-vous avec des fruits secs. Des boissons comme le thé et le maté vont également réduire votre faim tout en faisant énormément de bien à votre organisme.
Tromper son cerveau pour perdre du poids par la pensée
Nous l’avons dit plus haut, ce n’est pas à votre estomac de commander la faim, mais au cerveau qui a besoin d’énergie.
Pour perdre du poids, une astuce simple consiste à utiliser des assiettes plus petites que les habituelles. Remplissez-les. Il y aura moins de nourriture que dans une grande assiette ; or, le cerveau verra une assiette remplie, signe d’une grosse quantité. Cela est plus efficace que de ne remplir qu’à moitié une grande assiette. Dans ce cas, le subconscient verra de l’espace et sera frustré.
Prendre son temps en mangeant
Quelqu’un qui aime manger va vouloir faire que ça de la journée. C’est normal. Mais cela va le faire grossir. C’est normal aussi.
Vous aimez manger, mais ne voulez pas grossir ? Nous avons la solution : prendre son temps en mangeant.
Vous préférez dévorer en 5 minutes un plat que vous adorez, ou déguster en 30 minutes ce même plat ? Souvent, la première solution sera choisie, bien que la deuxième soit plus raisonnable.
Terminer rapidement un plat, c’est être frustré de n’avoir plus rien à manger, et se jeter sur autre chose. Tandis que prendre son temps, c’est en profiter et être vraiment rassasié à la fin du repas. Cette activité que vous adorez faire aura pris du temps et vous serez satisfait d’en avoir profité. Vous serez alors disponible et motivé pour une autre tâche.
Pour maigrir, il faut donc apprendre à manger moins, mais sur une plus longue période, plutôt que de manger beaucoup d’un coup. La technique pour y parvenir est de reposer la fourchette après chaque bouchée.
Ne pas se peser tous les jours
Pour maigrir, tout se passe dans la tête. Pour éviter d’être déçu par les résultats, il est conseillé de ne pas se peser tous les jours.
En effet, le poids affiché sur la balance est affecté par les variations hormonales ainsi que par l’alimentation des dernières heures et par l’humeur du moment. Le poids peut donc varier d’un jour à l’autre, et même d’une heure à une autre dans la même journée.
Se peser une fois par semaine est suffisant. Essayez de le faire toujours le même jour de la semaine. Concernant l’horaire, il est conseillé de se peser au réveil, en étant à jeûn et en sous-vêtements. Utilisez aussi toujours la même balance dans la même pièce.
Mon programme minceur pour maigrir
Pourquoi se faire accompagner pour mincir
Vous le savez maintenant : maigrir se fait essentiellement dans la tête. On peut même dire par le subconscient. Si votre esprit est heureux et apaisé, la perte de poids sera simple.
Pour autant, on ne peut pas se contenter de ces quelques astuces pour maigrir. Avoir des habitudes d’alimentation saine et pratiquer une activité physique régulière est aussi très important.
Le sport va faire brûler des graisses tandis que la nourriture peu calorique, sans trop de matière grasse ni de sucre, donnera tous les éléments nécessaires à votre métabolisme.
Rappelez-vous que brûler des calories est nécessaire pour être en bonne santé. Aujourd’hui, l’obésité est l’une des principales causes de décès dans le monde. Diabète et maladies cardiaques peuvent être développés à cause du surpoids.
Le subconscient sonore pour maigrir par la pensée
La nourriture peut devenir une addiction, et comme toute addiction, il faut un remède pour s’en sortir. Seul, c’est pratiquement impossible. Mon programme minceur est fait pour vous si :
- vous souhaitez vous prendre en main, mais que vous ne savez pas comment faire ;
- vous avez déjà essayé de nombreux régimes pour maigrir, sans succès ;
- vous n’avez pas la motivation nécessaire pour perdre du poids ;
- il y a un mal-être qui vous empêche de vous épanouir et de vous prendre en main.
Ensemble, grâce au subconscient sonore, nous verrons comment éviter au cerveau de nous pousser à manger sans même avoir faim. Nous changerons notre état d’esprit et notre subconscient pour devenir des guerriers contre l’obésité et retrouver la ligne.
La Méthode Gueoula ne modifie pas l’état de conscience et ne crée pas d’état de trans. C’est une méthode sûre et efficace même pour les enfants. Elle permet également une détente intérieure qui déstresse du quotidien. Le « subconscient sonore » est basé sur l’intensité. Les messages prononcés sont trop faibles pour être perçus consciemment ; néanmoins le cerveau les enregistre et les décode.
Les changements vont s’opérer lentement mais sûrement et vous permettront la perte de poids en douceur sans vous astreindre à des efforts particuliers.
Il s’agit de fichiers sonores spéciaux ; l’un avec des bruits d’oiseaux, l’autre avec des bruits de la mer.
Ce procédé permet d’intégrer dans un fond sonore des messages de programmation positifs non perceptibles lors de l’écoute, mais qui agiront sur l’esprit de manière automatique en positivant le subconscient pour déclencher le processus de réussite.